19 feb. 2011

"La Dame aux camélias" d´ Alexandre Dumas,fils

Nous avons commencé la lecture de La Dame aux camélias
Résumé:
La Dame aux camélias a pour thème une histoire d’amour entre une courtisane atteinte de phtisie, Marguerite Gautier, et un jeune bourgeois, Armand Duval. La narration de cette histoire d’amour constitue un récit dans le récit, puisqu’Armand Duval raconte son aventure au narrateur initial du roman.

Amoureux de Marguerite, Armand devient son amant et obtient que Marguerite renonce à sa vie de courtisane pour habiter avec lui à la campagne. L’idylle est rompue par le père d’Armand, qui obtient que Marguerite renonce à Armand, lequel va croire jusqu’à la mort de Marguerite que celle-ci l’avait trompé. La mort de Marguerite, victime de la « phtisie », est décrite comme une agonie sans fin, où Marguerite, abandonnée par tous, ne peut que regretter ce qui aurait pu être.
-*-*-*-*-*
LA DAME AUX CAMÉLIAS - LECTURES SANS FRONTIÈRES - INTERMÉDIAIRE SUPÉRIEUR
Les textes de cette série sont choisis parmi les grands classiques de la littérature française et les histoires les plus passionnantes de tous les temps. Les livres sont abrégés et simplifiés pour satisfaire la demande d´un public de niveau moyen. Les notes en bas e page aident à une meilleure compréhension du texte. Chaque livre inclut une partie finale d´exercices, qui font appel aux connaissances de grammaire de l´étudiant et qui lui permettent d´améliorer son français écrit. (Editorial)

No hay comentarios:

Publicar un comentario